J'avoue que je l'avais mise de côté... Je sais pas pourquoi mais voilà, après l'avoir coupée et surfilée, elle ne m'inspirait plus et j'ai été emportée par ma robe pour le mariage donc ce we (merci le mauvais temps...), je m'y suis remise, inspirée.

Après avoir travaillé sur un patron Butterick, il faut avouer que les explications Burda m'ont paru d'un compliquéééééééé... Donc je me suis servie de ma tête et voici le résultat:

DSC01769

tissu ajouré en lainage mélangé

 

DSC01770

devant

 

DSC01772

surpiqure intérieure de la doublure

 

DSC01773

dos

Les photos ne rendent pas super bien: le tissu est un genre de lainage dentelle/ajouré, j'ai rajouté une doublure noire un peu épaisse (un reste de tissu trouvé dans les réserves de M'me Maman!!! Merciiiiiii)

=> J'ai assemblé la doublure au dos et au devant de la robe jusqu'au manches en surpiquant au plus près de la couture pour qu'elle reste bien en place et ne soit pas apparente. Ensuite, j'ai assemblé le tissu ensemble (j'ai pu testé le point vari-overlock=une découverte pour LMK qui ne connaissait que le point droit et zig-zag de sa MAC) et pour terminer la doublure séparemment du tissu.

=>L'avantage: ma doublure et ma robe sont indépendantes à partir des dessous de bras et j'ai plus d'aisance.

Hop, hop les ourlets pour la doublure et le tissu et c'est terminé!!!!

Comme le temps n'est pas au beau fixe, je pourrai la mettre sans crevée de chaud encore quelques temps :)

Je l'ai faite volontairement plus large parce que je voulais un effet "casual" :):):):):) (fallait voir la tête de M. H: "Euh...c'est pas un peu large". Bon ça veut dire aussi qu'il me voit tellement mince et filifooooorme!!! N'est-il pas mignon, hein?!?!?!) et mettre une ceinture!

Petit lexique: j'ai découvert ce we en langage texto "tfk" pour "tu fais quoi" et ça m'a amusé (oui, il en faut peu à LMK...) donc j'ai décidé de transformer La Miss Kikou en LMK, Mr L'Homme en Mr H et Mr BB et Mr B. Ma p'tite crise du moment :)