LMK toujours un peu décalée (dans le temps... ben ouais, on est presqu'en été, non?!?!) propose un tuto rapidos pour tricoter une écharpe pour bébé.

Je l'ai faite pour mon p'tit bout, il l'a porté tout l'hiver donc avant de la mettre définitivement dans les cartons (ben oui...il aura bien grandi et surtout j'aurai envie de lui en faire une autre pour le prochain hiver) je vous livre les explications,

Matos:

une paire d'aiguille de la grosseur de votre choix (ici n°4)

une pelote de la couleur de votre choix dont la grosseur va bien avec les aiguilles (j'ai tricoté avec 2 fils en même temps: du gris et du bleu)

une épingle à nourrice pour mettre en attente

 

Point utilisé:

 

Côte 2/2

Explications:

monter 18 mailles avec une paire d'aiguilles du numéro inférieur de celle utilisée pour le tricot par la suite (je trouve que ça donne un début mieux fini!)

Tricoter pendant 10 cm environ

Séparer l'ouvrage en 2 en laissant 9 mailles en attente sur l'épingle à nourrice

Tricoter chaque coté séparémment pendant 10 cm (pour former le trou au milieu permettant d'envelopper l'écharpe autour du cou du bout d'chou)

Reprendre toutes les mailles sur les aiguilles et tricoter pendant 30 cm

Rabattre souplement les mailles

Et voilà le tour est joué!!!

Durée:

Le temps d'un bon film de filles ou de 2 (voire 3 épisodes d'une série!)

P'tit conseil: Choisissez une laine qui se lave en machine et sèche vite et bien parce que si vous avez pas le temps d'en faire plusieurs (l'expérience parle...) on n'est pas à l'abri des dégâts... :'(

IMG_1223

écharpe rapidos pour Mr B

J'attends vos réalisations :)