Non, non, LMK n'a pas déserté la blogosphère mais disons que les vacances furent bonnes donc pas trop le temps de publier les quelques travaux effectués. On s'y remet petit à petit et on commence par ce joli dos-nu cousu à partir d'un modèle existant mais vraiment trop vieux pour être encore porté (euh...je crois que ce petit dos nu avait bien 10 ans, rassurant car je rentrais encore dedans). Mais comme je l'aimais trop, j'ai pris le temps de le découdre et de m'en servir comme patron.

Le résultat: mis à part les emmanchures, j'suis pas trop satisfaites des finitions, faut que je travaille cet aspect de mes travaux en général mais comme la qualité des photos n'est pas super (Mr H a piqué l'appareil photo, j'ai dû me contenter du smartphone) ça ne se voit pas trop et vous serez indulgents, pas vrai?!

devant

Le col est un peu raté (le haut d'origine avait une cordelette à resserrer et LMK a voulu innové, pas top top le top...)

dos

Le dos est déjà mieux (heureusement, c'est un dos-nu! hahahaah!!!)

côté biais

Le côté a été bidouillé parce que le haut d'origine est en coton jersey donc un tissu élastique mais LMK en bonne couturière du dimanche n'a pas tenu compte de ce détail on ne peut plus important et s'est retrouvée avec un haut inmettable (je confirme: grand moment de solitude au moment de le passé sur le mannequin de couture et comme n'est pas têtue qui veut, je l'ai quand même apporté à ma copine qui me l'a gentiment rendu en me disant qu'il est très beau mais qu'il l'écrabouillait un peu beaucoup!!!!) donc on découd tout du long et on rajoute 2 bandes de biais, histoire de gagner 2 BONS centimètres de chaque côté => bilan: toujours respecter le type de tissu, c'est pas un détail qui ne sert à rien!!!

emmanchures biais gansé

C'est le p'tit détail dont je suis fière (oui, il le faut des fois, ça fait du bien): la pause du biais gansé aux emmanchures en rajoutant une parmenture à l'intérieur que j'ai mesuré et découpé seule sans modèle (y'en a pas sur le haut de départ) et ça donne un côté classe (enfin, je trouve!).

Bilan de cette aventure: trop contente d'avoir réussi à faire un truc toute seule avec juste le modèle, ma cousine l'a aussi fait et le sien est vraiment bien!

Je vais essayer d'obtenir une photo de ce petit haut porté par la Mam'zelle Cafrine mais c'est un moins sûr!