Le tuto date de l'hiver dernier mais je l'ai découvert il y a peu de temps au cours d'une soirée d'errance sur la blogosphère. Au pire, même si ce n'est plus la mode de cet hiver, j'aurai un petit côté vintage! En tout cas, aussitôt repérée, aussitôt (presque) fait!

Merci encore pour ce super tuto qui est là et en images! http://lespotinsdelinka.com/diy-drape-it-yourself/.

Ce que j'ai changé:

- la longueur car je voulais la mettre pour aller au bureau (j'ai surtout des jambes immenses même si ca ne se voit pas sur la photo): 120 cm de jersey à plier en 2;
- la largeur: j'ai fait un peu au pif en essayant plusieurs fois soit 90 cm pour décaler par la suite comme expliqué (je fais un vrai 40);
- la ceinture élastiquée que j'ai recouvert de wax pour donner un peu de couleur car je sens que l'hiver va être rude (je tiens le même discours chaque année et finalement, je survis...). Bon j'avoue que j'ai encore utilisé le même wax mais promis la prochaine fois, je change :) Si, si, si!!!!

Résultat: j'ai eu un bon retour des collègues de boulot dont une plutôt regardante sur les détails donc je pense réitérer l'expérience dans des couleurs plus vives (déjà repérées à la pause déj' du jour!!!) surtout que comme le dit si bien le blog d'Elinka: "même avec 2 mains gauches", c'est possible. La sieste de M. bb J était suffisante pour arriver au bout sauf pour la ceinture élastiquée car jamais fait donc il fallait que ça monte au cerveau et descende jusqu'à mes p'tites mains.

Quelques photos:

ceinture élastiqué

Pour de plus jolies finitions à la ceinture: j'ai replié les coutures, repassé et surpiquer.

devant et coté

En version courte.

devant jupe 2

En version un peu plus longue. "Oui, mon chéri, Maman t'aime et va te prendre dans ses bras"

Perso, je trouve que c'est plus sympa avec une ceinture surtout si vous avez un ti bidon qui a tendance à bourlotter, ça pardonne pas :)

Petit détail qui a son importance: LMK n'a pas de surjeteuse (enfin pas encore...) et donc a essayé le point overlock de sa MAC mais faut croire qu'elle aime pas (la p'tite MAC est plutôt bonne pour la révision, séparation à laquelle LMK n'est pas encore préparé psychologiquement) alors tout a été cousu en point zigzag y compris la ceinture élastiquée et c'est top.