Ouiiiiii les vacances étaient au top et super ensoleillés

IMG_2606

Mais la MAC ne m'a pas vraiment quitté. Je n'ai pu m'empêcher de réquisitionner celle d'une Tatie pour me faire une petite robe à smocks dans un wax que j'avais glissé (comme de par hasard...) dans ma valise.

En toute LMK qui se respecte, j'allais forcément craqué et puis, coudre avec sa mamie, c'est forcément inoubliable. Même la plage et le soleil ne pourront pas remplacer ce moment.

En résumé, tout le monde à participer à sa façon: Mamie (qui veille à se qu'on fasse pas n'importe quoi, c'est quand même elle qui nous a transmis ce goût pour les aiguilles), Tatie (super méga forte en couture, contente d'essayer les smocks jamais tentés jusque là) et le Cousin (qui tente d'occuper Mr bb J qui veut lui aussi mettre sa petite touche).

Après plusieurs heures de lignes droites et de remplissage de canette (on se relayait à chaque fin de canette! hahahahaha!!!), pif, paf, pouf, voici ma petite robe à smocks que j'ai hâte de reporter cet été (oui... ben... j'avoue que quand le commandant de bord à annoncer 3° à l'attérissage, j'ai vite compris que je la mettrai pas de suite ma robe des vacances!)

IMG_2683 copie

Ouaaaaah, ça fait un peu princesse, non?!

IMG_2685

IMG_2688

jusqu'aux genoux pour la porter aussi avec des talons

IMG_2692

dos avec bretelles croisées

Pour ce faire, je me suis inspirée du modèle que l'on trouve

Bilan:

La prochaine, je pense plutôt faire 1,75 du tour de poitrine, je la trouve un peu lâche et je tirerai plus l'élastique dans la cannette. Sinon, c'est vraiment mais alors vraiment facile à faire et ça fait son effet une fois portée.

N.B.: Merci Ma Soeur Chérie pour ta patience lors des photos :)