ou tout ce qu'on peut faire dans un SEUL et MEME Wax!

short profil devant

J'ai même pensé à assortir les pinces à linges! Hahhahahhhahha

Bon là, c'est bon, il ne m'en reste plus (enfin si mais juste un peu pour faire des fonds de poche par exemple), j'ai optimisé ce wax à son max!

Pour résumer, voilà tout ce que j'ai réussi à faire avec un même panneau de wax:

Un robe vintage pour le mariage de Copinette qui est

Un petit pantalon pour Mr bb J:

IMG_1157 - copie

Pas super la qualité photo mais c'est juste pour vous faire une idée (j'aime trop ses tites sandalettes bleues piscine! Hahhahahah! Ben oui, essayer de trouver des sandales pour enfant en plein mois de décembre... C'est vite compliqué)

Et... et... et... Tadaaaaaaam: le bermuda promis il y a (foooooooort) longtemps à Mon Frère! Alors certes, pour nous, ce n'est pas de saison mais comme il voyage beaucoup et surtout dans des lieux ensoleillés (et oui... il y a des veinards comme ça!), il va le mettre de suite! Je lui glisse dans une enveloppe cette semaine pour qu'il ait le plaisir de le trouver lorsqu'il fera une petite escale de part la France. Et puis, j'espère bien avoir une photo du bermuda porté parce que là comme ça, c'est un peu tristoune...

Le modèle est issu de ce livre:

modèle short

Quelques clichés pour vous faire une idée de la version wax:

devant

devant du bermuda

short profil dos

DSC02424

Dos bermuda

FE

attache

Fermeture éclair et une attache "cachée " ou non visible (pas de boutonnière, j'étais pas sûre à ce stade de la réussir!)

poche ticket

Poche ticket

boutonnière 2

Il fallait que je mette en photo les boutonnières de la poche latérale tellement contente de les avoir presque réussies: oui, 2 presque identiques=un record pour LMK

poche latérale boutons

Poche latérale fermée avec BOUTONS!!!

Bilan:

Il faut vraiment prendre le temps de choisir le wax et y aller un jour où on se sent inspiré parce qu'après il y en a des mètres et des mètres et c'est dommage de pas tout utiliser dans des versions différentes :)

Quant au bermuda, les explications du livre sont claires surtout pour une débutante. J'ai même pas trop râler pour relever le patron.

Techniques à revoir pour LMK: la pose d'une fermeture éclair/braguette (parce qu'il ne faut SURTOUT pas regarder les photos de près) et comment couper un tissu avec de grands motifs. Pour la robe, Mdame Maman m'avait aidé mais là, j'ai voulu faire toute seule (et à ma tête) donc les motifs ne se suivent pas vraiment.

N.B.: Désolé pour la qualité des photos mais le seul moment tranquille pour les faire = la sieste de Mr bb J donc la maisonnée n'est pas hyper éclairée!