robe et accessoires

Cette robe a vraiment été un plaisir à coudre du début à la fin: décalquer le patron n'a pas été trop compliqué. Ben oui... y'a moins de modèles que notre Burda bien connu donc les planches sont plus claires et les couleurs choisies bien plus vives :).

robe entier 2

robe profil

Le montage s'enchaîne tout seul, même pas trop besoin des explications. Pas de fermeture éclair, pas de pince et pourtant la coupe est top. J'aime beaucoup la forme "en pointe" du col.

col robe

parementure col

Comme le modèle est simple, je suis revenue à mon wax chéri. Ca faisait longtemps que j'en avais pas utilisé et je voulais mettre une touche de couleurs  pour réhausser ce bleu marine.

Qui sait qui a une nouvelle robe fétiche?! C'est mouuuuuaaaaaah :):):):):)

bas de robe

Bilan:

Les modèles taillent grand donc ne pas hésiter à choisir celle en dessous de sa taille habituelle.

Le tissu vient du marché (encore une super affaire chez mon revendeur préféré surnommé Bruno! un prix du genre 1 ou 2 € le mètre), c'est un coton satiné (je sais pas si ça se dit comme ça!!!).

Le wax a été acheté dans une boutique indienne située à Lyon.

Note pour l'avenir: vérifier d'où provient le wax avant de se jeter dessus car découvir en le dépliant à la maison que c'est du "made in china", ben... ça casse un peu le mythe... (ouais, je sais que je suis encore pleines d'illusions!).

Alors qu'en pensez-vous? A refaire? Vous avez testé d'autres modèles du magazine La Maison Victor?