Pas trop envie de prendre la pause aujourd'hui mais juste de partager une réalisation portée et rerereporté tout l'été car tellement confortable, pratique à repasser, qui sèche en un rien de temps! Huuuummm, vive le wax.

La recette de cette blouse: une journée d'été pluvieuse (non sans blague?!), une virée chez Toto à la pause déj' (au lieu du footing, ben oui, il pleut, c'est pas ma fôôôôte!) et une après-midi tranquille.

DSC02865

J'ai craqué sur ce modèle en voyant les versions de La Philo et de Pimsy (encore merci, les filles pour l'inspiration). J'avais pas acheté le magazine mais j'ai découvert qu'on pouvait avoir les patrons à l'unité sur burdastyle donc en quelques clics, l'affaire était dans le sac (ou plutôt dans le panier).

Il faut dire que cette blouse fait son effet avec un jean et des escarpins. J'ai même eu droit à un :"Hummmmm, vous êtes très colorée aujourd'hui" du directeur. "Merci, Monsieur" de LMK avec le sourire qui montre toutes ses dents!!!

DSC02876

dos

DSC02877

biais à l'encolure. Pas mail, hein?!

Mettre cette petite blouse m'a mis un peu de chaleur dans le coeur à défaut de l'avoir à l'extérieur. Maintenant, va falloir la rangée (Sniiiifffff) pour mieux la ressortir l'été prochain. Je pense la refaire dans un tissu plus épais et des manches longues pour l'hiver en portant un t-shirt en dessous pour couvrir le ti bidon... A voir... Qu'en pensez-vous?

DSC02870

DSC02883

Bilan:

De GROS mais alors GROS progrès à faire sur le raccord des motifs: quel massacre dans le dos (comme je me vois pas le derrière, j'ai décidé de laisser et porter comme ça!). Et oui, je voulais tellement m'y mettre que j'ai oublié de vérifier si les motifs du tissu étaient réguliers...

J'ai pas vraiment suivi les explications d'où l'erreur au niveau des épaules: il devrait pas avoir de décalage normalement.

Malgré tout, à refaire sans hésitation.

N.B.: Va falloir se remettre aux aiguilles à tricoter parce que Little J va encore avoir son bonnet et écharpe à la dernière minute et puis y'a des pelotes qui n'attendent que ça dans le placard.