Quand j'ai vu ce tissu, j'ai craqué de suite! M'dame Maman est restée assez sceptique sur mon choix se demandant qu'est ce que j'allais bien pouvoir en faire.

Je savais que je ferai un manteau et ça tombait bien: le dernier numéro de La Maison Victor venait de paraître!

La veste Chloé est vite devenue est "best sewer" de la blogosphère. On trouve de superbe version ici (Merci Céline pour l'explication de la doublure), et encore là.

Elle fait son p'tit effet quand j'arrive au boulot dans les couloirs tout gris :)

Et surtout, je crois que tous mes collègues y compris le directeur ont compris que j'avais envie de soleil, de plage et de VACAAAAAAANCES! Ben oui, pas vraiment de repos depuis mai alors vivement que ça arrive que je broooooonze (oui, je brooooooonze, c'est pas une blague!!!!), mange pleins de glace (même au ti déj'), discute couture avec ma Mamie, aille à la plage, regarde Little J sauté dans les vagues... etc. Ok, ok, j'arrête sinon demain je m'arrête à l'aéroport au lieu de continuer jusqu'au bureau...

Bon ben... Comme il fallait faire les photos vite, vite, vite,  (Merci Miss Clakette!), j'ai oublié d'en faire une la veste fermée pour vous montrer que j'avais bien fait les raccord des rayures et mis de jolies boutons.

Tadaaaaaaaam:

gros plan palmiers

raccord manches

Aucun raccord réussi aux manches... Et pourtant j'ai raté aucun épisode de Cousu Main!

 

veste

 

intérieur veste

 

20141031_145950 - copie

Ca vous donne pas envie de plage tous ces palmiers, hein?!

Bilan:

Tissu: 1€ le mètre au marché (un genre de coton assez épais, je pense que c'est du tissu d'ameublement), doublure: voile de coton noir et rouge pour les manches, boutons du marché aussi. => coût de revient de la veste: à peine 6-7€!!!

Pas difficile et les explications sont claires. D'autres versions?! Surement... En jean, pourquoi pas?!...

Je suis pas sûre d'avoir bien respectée les marges de couture partout mais le résultat n'a pas l'air d'en souffrir.

Je vote définitivement pour les patrons de ce magazine qui sont un plaisir à coudre. Et vous, qu'avez-vous tenté de LMV?