Des années que je traîne ma vieille trousse à maquillage (je vous fais grâce d'une photo!). C'est vrai qu'elle a une valeur sentimentale, je l'avais récupéré chez une amie (une soeur) qui n'est plus là... (RIP) et même après cette réalisation, je l'ai pas jetée mais posée dans un coin. Après cette petite séquence chagrin et nostalgie, je vous présente la dernière née après celle-ci, celle-là (sans compter celles faites pour les copinettes et pas prise en photo!).

Tadaaaaaaaaaam:

DSC02899

J'ai rajouté des compartiments à l'intérieur pour faciliter le rangement: un pour les épingles à cheveux, un pour les pansements et échantillon de parfum (ça évite de trimballer la bouteille...) et un pour le coton => faut bien penser à les coudre avant d'assembler la trousse car après c'est pus compliqué ;)

DSC02895

DSC02901

DSC02906

C'est la première fois que je couds du simili cuir et ça s'est bien passé: faut juste s'appliquer pour ne pas avoir à découdre.

En fait, j'avais pas beaucoup de temps et pas envie de me concentrer mais juste de coudre, de m'asseoir devant la MAC... un ti moment d'évasion couture quoi...ben... la trousse remplit toutes ces conditions :)

Le simili cuir et la doublure ont été achetés au salon ID Créative de Lyon.

Et vous, votre couture rapide fétiche?

N.B.: Euh... pour être honnête, je crois que je fais une crise aigüe d'étoiles et j'ai entraîné Little J dans mon délire donc ne soyez pas étonnés de la suite des réalisations!...