Comment faîtes-vous pour prendre des photos pas trop sombres avec cette nuit qui tombe si tôt et se lève si tard?!

En extérieur, c'est pas pratique parce qu'il faut que je mobilise quelqu'un (ben... oui... Little J ne sait pas encore prendre des photos mais il aime bien prendre la pose!) et le soir, de retour du bureau, il fait déjà nuit. J'ai pensé (vite fait mais alors vraiment vite fait) à prendre les photos le matin avant de partir travailler mais comme je le dis si bien ici, le matin, c'est pas mon fort alors si je dois encore prendre des photos, c'est pas gagné... Et puis de toute façon, il fait encore nuit le matin! Rien que d'écrire ces quelques lignes, je me rends compte à quel point, l'hiver peut être triste...

Bref, tout ça pour dire que je suis contente de vous présenter ce mix de robes qui trainaient dans mon placard. J'ai fait au mieux pour éclaire les photos en utilisant le logiciel de retouche photos le plus simple que j'ai pu trouver (Picasa pour ceux que ça intéresse).

 

IMG_3881

La bleue, je l'aimais vraiment bien. Un jour, je l'ai passé à la machine à laver. Comme d'habitude, j'ai pas vérifié la température. En plus, j'ai eu un sèche-linge pour les tites affaires de Little J quand il est né. Bien sûr, j'ai pas lu la notice et j'ai pas fait attention aux différents programmes... etc. Hop, la cata, ma robe bleue est devenue... ni une tunique... ni une robe mais... juste un vêtement qui n'allait avec rien.

IMG_3886

La noire, je l'ai acheté sans l'essayer (pour ne pas changer). Elle est resserrée sous la poitrine et me donne l'air d'être continuellement enceinte.  Surtout, je l'ai porté à un dîner du travail à la fin duquel on pouvait se trimousser sur le dancefloor!!!  Je me suis pas faite prier trop longtemps pour rejoindre tout le monde sur la piste (avec 2 verres de vin, ça aide...). En rentrant, je découvre que pendant que j'essayais de garder un peu de dignité sur la piste, cette maudite robe avait un magnifique trou dans le dos et pas discret du tout!!!!!!! Alors, je l'ai mise au coin: punie la robe!!!

Je bavarde, je bavarde mais le plus important est le résultat. Tadaaaaaaaaaam:

 

IMG_3906

IMG_3909

IMG_3912

IMG_3936

IMG_3931

Méthode:

Un coup de ciseau à la taille de la bleue en laissant 1 cm de marge de couture, puis j'ai décousu sous la poitrine de la noire, on assemble à la surjeteuse (qui a bien voulu coudre du premier coup sans broncher: peut être qu'on devient copines... à suivre!) et un coup de fer à repasser sur la couture et voilà j'ai 2 nouveaux vêtements et rien gaspiller!

Qu'en pensez-vous?