Cette marque de patrons me fait de l'oeil depuis un moment (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) et avec un nom pareil comment ne pas craquer, hein?!  Donc forcément première visite chez Brin de cousette, je succombe...

C'est le genre de partron (vu son prix) pour lequel il faut le bon tissu. Et là..., je me suis souvenue de ce coupon acheté au salon AEF 2014 initialement pour faire une mini jupe toute droite, toute simple! Mais voilà, je trouve qu'il allait mieux à Alma.

Tadaaaaaam les photos:

alma sewaholic

IMG_4052

IMG_4049

IMG_4028

IMG_4034

Bilan:

Réalisation pas compliquée, faut juste pas se tromper de taille, ce qui a été mon cas et surtout les marges de couture sont incluses tête de linotte que je suis !!!! Hahahahahaha! Donc j'ai dû un peu reprendre les pinces dans le dos mais sans trop de difficulté et ça me fait THE col Claudine quand même!

J'ai oublié de la prendre en photo mais ma fermeture éclair invisible est vraiment invisible!!! Wouhouuuu ;)

Le tissu est super agréable à porter (même pas besoin de doubler) et hyper rapide à repasser. Bien sûr, je sais pas ce que c'est... Désolé... En fait, j'aime les tissus, toute sorte de tissu, la présence de tissu mais mon imagination en totale ébullition mais mis à part les plus faciles: coton, soie, polyester (et encore, j'suis sûre que je peux me faire avoir), je maîtrise pas du tout les noms, va falloir que j'apprenne quand même... Ah oui, je crois que maintenant je serai reconnaître la viscose mais vraiment c'est juste que je crois...

Qui a déjà testé des patterns (hic... patrons in french... je crois que c'est l'effet sewaholic!) de cette marque et qu'en pensez-vous?

Les tissus, vous maîtrisez?