Noooooon le blog n'est pas mort. Il est vrai que j'ai découvert facebook il n'y a pas très longtemps et instagram encore plus récemment. Rajouter un mois de vacances au soleil et vous obtenez la recette d'un blog en jachère.

Pour ceux qui me suivent sur FB et Instagram, vous avez pu découvrir une ébauche de ma version du célèbre modèle qu'on ne présente plus: La Petite Robe de Vanessa POUZET. Franchement, je comprends complètement sa popularité et c'est vraiment un best seller: la coupe est juste géniale, les explications top. Pinaise, si elle existait pas... ben... il faudrait l'inventer!

Et quand on aime, on ne compte pas alors demain: je m'en refais une autre dans un molleton bien flashy-girly!

Cette robe a sa petite histoire: je l'ai commencé sous le soleil de la Caraïbe avec ma Tatie méga super forte en couture et bien sûr: Ma Mamie qui supervise! Alors forcément, c'est ma nouvelle tenue fétiche!

Tadaaaaaaaaam:

IMG_4640

IMG_4583

IMG_4589

IMG_4592

Petit bout de simili cuir (Mondial Tissu) pour la finition des manches

IMG_4627

Pas mal la doublure, hein?! Trouvaille sous le lit de Mamie et c'est de l'organza! Pinaise, je l'ai su qu'après l'avoir découpé! Je vous laisse imaginer la tête de ma tante et de Mamie quand elle a su ce que j'en avais fait! Ben... C'est pas ma faute... Je savais pas et c'est tellement douuuuuux sur la peau :s

IMG_4639

Tissu: coton Coupon Saint-Pierre

Bilan:

Penser à la rallonger pour ne pas avoir les fesses à l'air (je fais 1m75 quand même) et élargir les épaules.

Qu'en pensez-vous?! Ce modèle vous a plu?! Vous l'avez déjà testé?