Voilà ce qui arrive quand on passe une partie de l'hiver au soleil: on pense plus à se coudre des petites tenues d'été que des vêtements chauds. Grande panique avec la vague de froid de ces dernier temps: j'ai rien à me mettre et même en superposant les t-shirt... Ben... J'ai toujours froid!

Heureusement que j'avais ce tissu que je gardais précisieusement pour me faire un pull bien loose.

J'ai trouvé comment mixer tous les modèles du patron mc call 6603 acheté depuis fort longtemps pour obtenir un haut qui me plaît.

Tadaaaaaaaam:

IMG_4728

J'ai rajouté une bande au bas du pull et des poignets. Ca fait un style un peu année 80 et ça me plaît quand même (c'est pas comme si j'étais née dans les années 90 ou 2000, il faut savoir accepter son âge au bout d'un moment, nan?!).

IMG_4701

Ca me fait bizarre de porter un tissu aussi... aussi brillant (Miss Clakette sort de ce corps!!!!) et au final, je me suis habituée.

J'ai tout cousu à la surjeteuse sans pêter les plombs!!! Enfin, j'ai rajouté des surpiqures avec une aiguille double là:

IMG_4714

Et là:

IMG_4716

et des fronces au poignet:

IMG_4720

Bilan:

Pas compliqué du tout, rapide et efficace. Dans un tissu fluide à motif pour l'été, ça peut être pas mal aussi... A suivre!

Euh...la prochaine fois, j'assemble d'abord la bande des poignets avant de l'assembler à la manche , ça évitera ce vilain détail:

IMG_4721

 

Mélange laine et cachemire acheté chez Stop tissus, bd de Belleville, 20ème (parfait comme boutique, j'y retournerai!)

Alors qu'en pensez-vous?!

N.B.: je n'ai pas fait le haut aussi large que le patron, j'ai enlevé 10 bon cm de chaque côté car j'avais pas assez de tissu :)