J'ai eu l'honneur de coudre pour une princesse (nooooon... Pas Charlotte!) mais Princesse Coco ou Miss Coco si vous préférez qui a eu la joie de faire sa première communion le 3 mai.

Imaginez ma pression quand elle me dit: "ok mais je veux un noeud doré" et sa maman qui me chuchote discrètement "Euh... te sens pas obligée Ma Copine, hein?! Fais au mieux, d'accord" => Mission: faire plaisir à la Maman et à Ma Miss Coco chéwie.

Ce modèle du numéro Burda Février 2014 remplissait toutes les conditions et surtout il a été choisi par l'interessée sans aucune hésitation (j'aime les enfants qui savent ce qui veulent).

Plus qu'un long discours, tadaaaaaam, voici les photos:

IMG_4944

IMG_4947

IMG_4943

Quelques détails:

IMG_4946

IMG_4949

Bilan:

Ben... Je sais pas si vous le voyez mais le col n'est pas très bien centré dans le dos. J'ai eu quelques sueurs froides pour le jupon qu'il a fallu raccourcir "just in time" car je trouvais qu'il dépassait un peu quand Miss Coco avançait.

La broderie anglaise vient des Coupons Saint Pierre, la doublure "voile de coton" du marché des Minguettes (offert par Ma Maman), le tissu du col et du noeud, de Mondial Tissus, c'est un genre de lin/coton un peu brilant.

Le plus beau compliment que j'ai eu: "Maman, je pourrai la mettre pour aller à l'école?!". Là, j'étais convaincue qu'elle lui plaisait.

Sinon, pas de retouche.

N.B.: le noeud était assez doré tant pour la Maman que pour Miss Coco :)

N'hésitez pas à suivre le quotidien de mes aventures sur IG ou sur FB (Pseudo: LaMiss Kikou)