Tout a commencé par un message sur IG dans lequel je cherchais de la compagnie pour une virée chez Bennytex lors d'un de mes passages sur Paris. Aussi, Once upon Threadie, c'est gentiment proposé de m'accompagner.

Ce fut une belle rencontre: on papotait comme de vieilles copines alors qu'on avait seulement échangé quelques messages sur nos blogs et profils IG respectifs. Tout en flanant dans ce repère de débauche pour couturières, on décide de se lancer un défi: coudre une robe dans un tissu inhabituelle pour chacune: un tissu uni (ou presque) pour Once upon Threadie et les motifs pour moi (ceux qui me lisent de temps en temps savent à quel point, les raccords ne sont pas mes amis).

Quelques échanges de messages plus tard, on se décide sur Lekala 4282. Ce patron est distribué par un site russe qui vous propose votre patron selon vos mensurations.

C'est le début d'une belle aventure car toutes ces couturières ci-dessous se sont jointes au mouvement "Défi Lekala 4282" grâce à T&N, Flick, IG. Un groupe whatsapp s'est même créé dans lequel la robe Lekala n'a vite plus été le seul sujet de discussion, une virée chez Bennytex a eu lieu, je me suis (re)découverte un intérêt pour les perles de rocaille, des rdv pris pour CSF 2015...etc. En conclusion,  beaucoup de partage et d'échanges entre passionnées.

Tadaaaaaaam:

défi Lékala 4282

Elles sont belles, hein?! Qu'en pensez-vous?

Dans l'ordre: Armidécoud, SbCréations, Anaïs freepouille, Once upon Threadie, Lekaffeeklatsch, Les dimanches de starlet, Ailin, Les Bricoles d'Anne-Cé

Allez voir en détail: c'est bôôôôôôôôôô!!!!

Ma version, tadaaaaaaaamm:

IMG_5945

IMG_5951

J'suis amoureuse de l'ampleur de la jupe et des double plis creux (pas compliqués: 2 plis creux superposés)

buste plis

C'était presque ça pour les raccords devant... Dommage :(

défi Lékala 4282-001

dos

Qui c'est qui a réussi les raccords du dos: c'est mouuuuuaaaah!!!!

IMG_5969

Fermeture invisible: vraiment invisible

Je l'ai entièrement doublée et j'ai soigné l'intérieur comme l'extérieur : passepoil et surpiqûres sont au rendez-vous et grande première: passepoil fait par mes 10 doigts grâce à ce tuto pour faire du biais au km.

Tissu et doublure achetés au marché des Minguettes mais je l'avais vu aussi chez Bennytex.

Bilan:

J'ai dû rajouter une ceinture car le buste était trop court et rallonger la jupe de 10cm donc pour du patron sur-mesure, c'est moyen. Cependant, je me suis aperçue par la suite qu'on pouvait préciser plus de mensurations notamment si on a un long buste, longues jambes...etc. alors je réessaierai pour voir si c'est mieux la prochaine fois. Les explications sont assez succintes donc quelques bases de coutures sont nécessaires pour se lancer.

Expérience plus qu'enrichissante! J'attends avec impatience un prochain défi ou SAL.

Et vous, votre expérience Lekala?! SAL ou coudre ensemble?!

La Miss Kikou sur IG: lamiss_kikou