En ce moment, je fais dans les classiques de la blogosphère. C'est pas comme si j'avais une to do list de XXXX pages ou que j'achetais Bubu ou LMV pratiquement dès leur sortie, hein?

Mais voilà, j'essaie d'écouler mon stock de tissus pour avoir un réel plaisir à le remplir après (#jamais trop de tissus! Hahahahahha). Ce genre de bonne résolution serait plus facile si Môman ne m'achètais pas du tissu dès qu'elle en a l'occasion (Soyez pas jalouse les filles! Hahahahahahahha). M'enfin... Elle fait toujours de supers affaires et elle a bon gout!.

En  fait, j'ai pris la résolution d'arriver d'ici quelques temps à une garde robe pratiquement 100% fait main. Je sais que c'est un pari fou et long mais je suis comme ça: j'aime les vrais challenges. Pour l'instant, je me suis fixée comme objectif d'aller travailler qu'avec des vêtements handmade. J'ai bien avancé sur ce point ces derniers mois comme vous pouvez le voir sur IG.

Ce type de challenge vous apprend:

  • la patience;
  • la patience;
  • et encore la patience...

Ah oui, c'est vrai, vous voulez voir ma version de ce classique de la blogo! Tadaaaaaaam, voici la version de Quand Opale rencontre Perle de Nacre:

détails épaules bis

IMG_6824

J'ai un peu foiré ma fermeture éclair invisible mais j'avais pas envie de recommencer: y'a un p'tit pli en haut

plis et buste

devant'

IMG_6822

dos

 

profil'

robe perle de nacre opale

un p'tit pas de danse... hop hop hop

Cette version est un peu osé... J'aurai jamais acheté une robe comme ça en magasin, je l'aurai même jamais regardé et au final, j'aime bien. Elle en fait pas trop et je me sens bien à l'aise dedans. Et surtout : J'aimeeeeeeeeeuuuuuh les poches!!! Il était très difficile de faire une photo sans avoir les mains dedans :)

Modifs: j'ai cousu la taille 42, rallongé le buste de quelques centimètre et diminué sur les pinces car je me suis rendue compte après avoir tout recopié qu'elle serait un peu trop serrée.

Fournitures:

  • tissu à 2€ le mètre au marché des Minguettes (j'en ai utilisé 1m50);
  • passepoil simili cuir Fil 2000 à 1€ le mètre;
  • simili cuir Mondial Tissus (je sais plus le prix).

Bilan sur ce livre:

C'était la première fois que je tentais un modèle. Ceux pour les femmes sont vraiment sympas et les possibilités de mix sont top. Les explications pour modifier les patrons et les mettre à notre taille sont aussi top. Mon seul reproche: les explications de montage sont un peu succintes à mon gout et nécessitent quand même d'avoir quelques bases de couture. Ce n'est que mon avis de couturière du dimanche. ;)

Sur IG: lamiss_kikou

N.B.: Oui, bon c'est vrai que j'aurai pu passer un p'tit coup de balai sur la terrasse avant de faire les photos mais je voulais capter les derniers rayons du soleil pour vous épargnez les photos devant le miroir de la chambre :)