Il faut avouer que j'ai été très sceptique à la mode des combi: je me disais toujours qu'il fallait un corps de bombasse pour en porter (et puis, comment tu vas pisser avec un truc pareil, hein?!). Alors quand Petra a pointé le bout de son nez, j'ai pas tout de suite accrochée et puis à force de regarder le dessin technique je me suis vue dedans. Il me manquait plus que The tissu (et bien sûr du temps...).

Je tente de tenir ma résolution 2016: #jediminuemonstock de tissus. Ne pas (ou alors vraiment un tout petit peu) acheter de tissus. Depuis que je me suis mise à coudre, j'ai emmagasiné un stock phénoménal et ça me ressemble pas... Un jour peut être, j'assumerai et je posterai une photo...Des fois, quand je m'asseois au milieu de mon stock, j'ai des "pseudo" crise d'angoisse: quand est ce ce que j'aurai le temps de coudre tout ça???!!!! Et puis la vraie vérité: il y a quelques temps, j'ai passé pratiquement une heure montre en main à chercher un coupon de tissu bleu que je savais posséder et là, j'ai pris conscience que c'était du grand n'importe quoi!

Ah oui, j'oubliais que le sujet de mon billet était pas mon addiction aux tissus (et si je vous parle de mes chaussures alors là, c'est là cata...), mais de Pétra donc photos.

Tadaaaaaaam:

devant jambes croisées

devant bis

Je préfère la porter en retroussant l'ourlet car ça reste quand même court à mon goût.

demi dos

FE invisible

Zip very invisible

manches

Le montage des manches "escalier" reste très simple et facile

poche

buste

Modifs:

buste rallongé de 3 cm => mais pas la peine au final, j'ai dû découdre et recouper car trop long (oui je sais, faut faire une toile normalement mais c'est comme les échantillons en tricot... J'en fait jamais... No comment...)

J'ai rallongé les jambes de 4 cm et là, catastrophe, c'était trop court mais alors trop trop court, mon ourlet fait à peine 0,5 cm. J'ai été très déçue et étonnée car pour un patron basé sur une stature de 1,70 m, je pensais pas avoir à faire autant d'ajustement (je mesure 1,75 m).

Enfin, le carnet d'explications manque sérieusement de schéma à mon gout et comportait quelques petits erreurs sur la numérotation des pièces notamment des manches qui devraient etre corrigée dans les versions à venir. J'ai profité de AEF 2016 pour rendre une petite visite à la marque et leur donner mon avis sur leur patron. Je prétends pas être THE référence couturesque mais je sais ce que j'attends d'un patron à ce prix là : des explications bien détaillées, que ça coule de source et une notice nickel donc voilà, je me suis permise mes tites remarques mais avec un sourire et quelques blagues, ça passe toujours. J'ai même eu droit à un tote bag en remerciement pour mes observations (ou alors pour me faire déguerpir du stand, j'en sais rien et c'est pas grave car il est trop beau mon tote bag et je le traîne partout depuis!!!!!...)

Vous avez tenté Pétra? Qu'en pensez-vous?

Tjs sur IG: lamiss_kikou

Ma GROSSE erreur qui fait que je la mettrai pas souvent: mon tissu est superbement fluide, agréable et tralala mais PAS DU TOUT élastisque donc pas très pratique pour ce type de modèle qui exige un tissu avec un minumum d'élasthane pour le rendre confortable. #C'est pas aujourd'hui que je vais pisser toutes les 5 min! :)