Il y a des rencontres comme ça: les échanges se font naturellement sans chichi, on discute, on sourit et on repart content.

Ce fut le cas avec Frédérique de la marque de patrons Histoire De Coudre qui propose des modèles pour des vraies femmes avec des vraies formes et qui vivent pour de vrai! Alors je fus très heureuse et honorée qu'elle m'accepte dans son équipe de testeuses pour Opaline!

Tadaaaaaaaaam:

Qui sait qui a fait des raccords pas mal du tout?!

Version fermée

 

J ai utilisé du tissu de mon stock! Je progresse de ce côté là: j'achète beaucoup moins et continue de tenter de faire de la place. Ce wax attendait son sort. Acheté initialement pour faire une jupe, je me suis dit qu'il irait bien avec ce modèle que je voulais pétillant.

Bilan:
 C'est un modèle pour débutant motivé: les explications du livret sont clairs, accessibles et compréhensibles alors on peut LARGEMENT y arriver.

Ma seule vraie difficulté a été le montage du col châle que je faisais pour la 2eme fois (la 1ere était lors de l'épreuve technique du casting de la saison 2 de Cousu Main. Si, si, je l'ai fait et je vous en parlerais peut être un de ces jours...). Mise à part ça, c'est clair, net et précis comme j'aime.

J'ai opté pour une version veste à manches courtes avec un revers car plus adaptée à ma morphologie et à mon style vestimentaire. Mais je pense que pleins d autres sont possibles!

Je vous laisse découvrir les versions des copines sur le blog de Histoire de Coudre dès ce week-end.

Précision de dernière minute: une amie très chère dont c'est l'anniversaire semaine prochaine est tombée totalement amoureuse de la version donc à l'heure où je tape ces quelques lignes, Opaline waxé prend le chemin Outre Atlantique où je lui souhaite une belle vie ;)

Des Bises et toujours sur IG: lamiss_kikou