Si vous cherchez un haut rapide, agréable à porter et avec un joli col pour une touche d'originalité: alors vous l'avez trouvé. C'est Béryl.

Dès que j'ai reçu le test, je me suis dit banco: je le vois en jersey, coloré et fluide pour le printemps, l'été (qui finira bien par arrivé...).

Mais vous pouvez aussi le faire dans un tissu non élastique, il sera alors coupé dans le biais. Tout est indiqué dans le livret.

Le montage est clair et très bien expliqué. J'ai suivi chacun étape sans faire à ma tête et je l'ai entièrement cousu à la surjeteuse. J'attire votre attention sur l'étape de la parementure devant qui est astucieuse afin que votre haut soit beau à l'intérieur comme à l'extérieur.

Je l'ai coupé en taille 42 conformément au tableau des mensurations. J'aime bien qu'il soit un peu ample mais la taille 40 aurait suffit si je le voulais plus ajusté.

Tadaaaaaam:

IMG_8318

IMG_8322

IMG_8312

haut Béryl Histoire de Coudre

IMG_8334

Prenez le temps de regarder les verstions des copines: elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Le modèle est accessible aux débutantes qui veulent s'essayer à un haut sympa avec une touche d'originalité.

Mon tissu ne marque pas assez les plis mais je les ai bien fait. Je pense qu'il est possible de les remplacer aussi par des fronces.

haut Béryl Histoire de Coudre-001

La couture épaule est légèrement décalée sur le devant. On peut donc jouer sur les matières, l'ajout de passepoil... Laissez libre cours à votre imagination.

Pour terminer, Histoire de Coudre lance un concours bien sympa pour le lancement de Béryl et du blog collectif Vous et Histoire de Coudre. Tout est dit ici.

Anecdote: Pour ceux qui me suivent sur IG, ce haut était entièrement prévu dans le tissu du dos. Mon coupon était un peu juste mais en étant stratégique, c'était jouable sauf que voilà: j'avais décidé de coudre pendant le choc des champions de Top Chef... Donc catastrophe, y en avait plus assez pour le devant... J'étais partagée entre la colère et le rire parce que sincérement, c'était prévisible: 2 mecs (pas trop mal!Hahahahahah) qui cuisinent sous mes yeux de bons p'tits plats. Et ben... la concentration pour la couture n'est plus là... Heuresement que j'avais ce reste de jersey rose acheté chez les Coupons Saint Pierre il y a bien longtemps et que la couleur se mariait bien avec mon coupon portugais :)

Que pensez-vous de Béryl?

Un grand merci à Frédérique pour sa confiance renouvellé :)

Toujours sur IG: lamiss_kikou