26 mai 2014

Modèle 126 - Burda février 2013 - T-shirt Marinière

Meuuuuuh non, j'suis toujours là mais c'est vrai qu'avec les vacances au soleil pour la 2ème fois en moins de 6 mois (oui, ça vaut le coup de se répéter tellement que c'est bon et tellement que le soleil se fait désirer depuis le retour...), se remettre du décalage horaire (on a pas toujours une vie facile! hahhahahahaha) et la reprise du boulot...etc., pas trop le temps de vous montrer les réalisations de La Miss Kikou. Le truc du moment: MAITRISER, DOMPTER (je sais même plus comment le dire) cette surjeteuse!!! Selon M'dame Maman,... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2014

Short printemps/été-burda février 2013

Je les sens... Oui vraiment je les sens s'approcher et surtout s'affirmer les beaux jours et.... et... et.... Les vacances! Hummmmmm, à mouaaaaaaaah le soleil, le sable chaud (oui encore!!!, y'a des années comme ça où la chance vous sourit et vous offre de partir au soleil 2 fois en moins de 6 mois). Ok, j'arrête de vous faire envie... Et moi aussi d'ailleurs parce que c'est pas encore là, maintenant, tout de suite donc en attendant on prépare la garde robe en commençant par un short avec de jolies pinces ou plis  devant (perso,... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2014

Un classique Plantain de Deer & Doe

Je vous présente ma version toute simple d'un classique de la blogosphère couturesque : le Plantain de Deer & Doe (patron et tuto gratuit et ça c'est plus que chouette). Ce petit haut sans difficulté apparente m'a quand même causé quelques soucis... Ben oui, c'est ça quand la tortue veut devenir un lièvre et passer en mode super production, elle galère... La petite histoire: J'ai complété l'artillerie de couturière par une surjeteuse dont l'utilisation est aussi sans difficulté apparente: la démontrastrice vous fait passer le... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 21:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2014

Quand RDC rencontre M comme Mini

Après ma période tortue, je suis en mode super production. Euh...quand je dis "super production", je parle de mon point de vue, bien sûr. Je suis toujours pas capable de faire un châle, un pull ou une robe en à peine une semaine et je continue de vous admirez les wonder(wo)men des aiguilles (ou plutôt celles/ceux qui tricotent ou cousent sous la douche, en réunion et ne partagent pas le secret, hein?!...). Voilà une énième version de la M comme Mini et du T-Shirt de RDC en téléchargement gratuit là. N.B.: j'ai eu la chance de... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mars 2014

Pantalon dans les étoiles - Ottobre automne/hiver 2013

Je vous présente le tout premier pantalon étoilé de Mr bb J. Il est trèèèèèèèèèèès difficile de faire poser ce ti monsieur. Et oui, tellement content de son nouveau pantalon, il a courru dehors, dedans, à droite, à gauche, partouuuuuuuuut dans la maison! Alors, les photos sont un peu dans tous les sens et dans toutes les pièces de la casa. Ce qui est vraiment chouette: j'ai pu faire mes premières photos en extérieur ENSOLEILLEEEEEEEEE! Wouhouuuuuu!!!!!!! Trève de blablabla... Je sais que vous mourrez d'envie de voir Mr bb J... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 février 2014

The sweat loose by Bee Made is back

Il avait bien plu et j'avais eu beaucoup de plaisir à le faire (ici) alors j'ai eu envie de recomencer. En plus, ça faisait un chouette cadeau de Noël (oui, on est en février mais Ma Soeur a pris touuuuuuuuut son temps pour m'envoyer les photos du haut porté!). Pif, paf, pouf, tadaaaaaaaaam, le voilà: Biais gansé et quelques fronces pour égayer cette version Bilan: Le tissu vient du marché, acheté dans une période "achat compulsif de tissus" (un peu moins dangereuse que la période "achat compulsif" chaussures. Si... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2014

Bermuda pour Homme en Wax

ou tout ce qu'on peut faire dans un SEUL et MEME Wax! J'ai même pensé à assortir les pinces à linges! Hahhahahhhahha Bon là, c'est bon, il ne m'en reste plus (enfin si mais juste un peu pour faire des fonds de poche par exemple), j'ai optimisé ce wax à son max! Pour résumer, voilà tout ce que j'ai réussi à faire avec un même panneau de wax: Un robe vintage pour le mariage de Copinette qui est là Un petit pantalon pour Mr bb J: Pas super la qualité photo mais c'est juste pour vous faire une idée (j'aime trop ses tites... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
04 février 2014

Au secours Mr bb J à poil!

Voilà mon cri d'alerte un matin au réveil alors que je tente désespérement de trouver une tenue descente pour mon bb J d'amour! Bon ok, j'avoue, j'exagère un peu mais disons que je voulais sensibiliser sa Mamie Ly (donc ma mère) sur le fait que ça serait sympa que son petit fils profite de ses talents de couturière parce que j'avais la flemme d'arpenter les boutiques pour enfants (Si, si, ça m'est arrivé mais pas sûr que ça se reproduise...). Disons que j'ai introduit le sujet en arrivant un samedi matin en brandissant un nouveau... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
15 janvier 2014

Robe à smocks - Wax

Ouiiiiii les vacances étaient au top et super ensoleillés Mais la MAC ne m'a pas vraiment quitté. Je n'ai pu m'empêcher de réquisitionner celle d'une Tatie pour me faire une petite robe à smocks dans un wax que j'avais glissé (comme de par hasard...) dans ma valise. En toute LMK qui se respecte, j'allais forcément craqué et puis, coudre avec sa mamie, c'est forcément inoubliable. Même la plage et le soleil ne pourront pas remplacer ce moment. En résumé, tout le monde à participer à sa façon: Mamie (qui veille à se qu'on fasse... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 21:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 décembre 2013

Wax et manches kimono pour un haut "Easy to remove"

J'ai toujours eu le sentiment que ma jupe drapée (ici) se sentait seule et qu'il lui fallait un p'tit haut. J'avais envie de tenter l'expérience de créer son propre patron à partir d'un haut existant. Je suis partie de ce haut tout simple que je porte pour faire du sport => Le défi pouvait être relevé. Je lui rajoute des manches, le raccourci, pense à mettre 1 cm de couture autour et 2 cm pour les manches... etc. et pif, paf, pouf, un p'tit haut rapide (possible pendant la sieste de Mr bb J quand il veut bien la faire...) et... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,