11 juillet 2015

Short Maritime - Graineline studio on the moove

Pas facile de trouver une bonne coupe de short: pas trop taille basse, pas trop court, pas trop moulant...etc. Celui-ci est vraiment bien. C'est le manque de temps qui m'empêche d'en faire un autre (et une to do list à rallonge). Je l'ai cousu pour mes dernières vacances en Martinique et le beau temps (ou la canicule comme vous préférez) m'a permis de le ressortir. Une petite pause rapide pendant le festival de jazz à Nice et voilà, je peux enfin vous le présenter (désolé, il est plus très bien repassé après quelques verres de... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2015

Moneta en marinère

Grrrrrrrrr, c'est définitif : j'aime pas les patrons pdf mais bon... faut avouer que c'est super pratique surtout quand on a envie d'un patron là maintenant tout de suite. Ce fut le cas pour la Moneta de Colette Pattern. C'est juste une énième version d'un modèle devenu un classique de la blogo donc je vais pas rajouter des tonnes de blabla: les photos parlent d'elles-même. Mes fronces sont bof bof: devant, j'ai fait des fronces et pour le dos, j'ai mis de la laminette. En fait, j'ai pas réussi à faire tout le tour et comme je... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 19:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juin 2015

Défi inside - Article spécial "Sewaddict"

Coucou les filles (les mecs... On sait jamais)!  Il y a une dizaine de jours, j'ai eu le plaisir de rencontrer @onceuponthreadie, on a filé chez Bennytex (quel merveille ce magasin!). Au fil de nos discussions, on décide de se lancer un défi: coudre une robe pour fin juillet en utilisant un tissu différent de nos habitudes: - pour Onceuponthreadie: un tissu uni dans une couleur qu'elle n'oserait pas forcément porter habituellement; - pour La Miss Kikou: un tissu à motifs (oui, j'ai horreur des raccords). Comme c'est plus... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 16:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 juin 2015

The robe au combo gagnant - Ottobre femmes P/E 2015

Pour ceux qui me suivent sur IG, vous avez eu en avant première la construction de cette robe. C'est LE modèle qui m'a fait craquer sur le magazine et mettre de côté tous mes projets couture du moment. Le modèle permet de marier plusieurs couleurs. Mes préférés du moment sont le bleu et le rouge donc le choix était vite fait. La robe n'est pas gourmande en tissu. On peut donc utiliser d'éventuelles chutes et la coudre: un vrai plaisir! Bilans et modif': J'ai rallongé le buste de 2 cm, j'ai tout cousu à la surjeteuse... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 14:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2015

Une robe pour une Princesse

J'ai eu l'honneur de coudre pour une princesse (nooooon... Pas Charlotte!) mais Princesse Coco ou Miss Coco si vous préférez qui a eu la joie de faire sa première communion le 3 mai. Imaginez ma pression quand elle me dit: "ok mais je veux un noeud doré" et sa maman qui me chuchote discrètement "Euh... te sens pas obligée Ma Copine, hein?! Fais au mieux, d'accord" => Mission: faire plaisir à la Maman et à Ma Miss Coco chéwie. Ce modèle du numéro Burda Février 2014 remplissait toutes les conditions et surtout il a été choisi par... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 15:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2015

Quelle Grâce! La Maison Victor

Ce n'est pas le modèle qui m'a frappé en premier dans ce numéro Hiver 2014 de la Maison Victor (magazine qu'on ne présente plus vu son succès) et pourtant c'est bien celle que j'ai faite en premier (la seule d'ailleurs vu la longueur de ma to do list...). Mis à part que j'ai recoupé 2 fois le buste croyant que j'allais réussir à faire correspondre les motifs, ça se coud tout seul: explications limpides, montage rapide donc à refaire. J'ai envie de faire un modèle plus monoblock (je crois qu'on dit comme ça) en associant deux couleurs... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 mars 2015

L'addiction à La Petite Robe

Arghhhhh, les réseaux sociaux! Je comprend mieux pourquoi j'ai résisté aussi longtemps: une fois qu'on est dedans, on a envie de tout voir et on y passe un temps fou d'où le blog laissé un peu à l'abandon... Bref! Je vous présente ma 2ème version de La Petite Robe de Vanessa POUZET qu'on ne présente plus (sachant que depuis, j'en ai fait un 3ème et qu'une 4ème est en préparation pour la soeurette).: Couture entièrement à la surjeteuse: oui, m'dame, c'est vrai! J'ai même pensé à rajouter la laminette aux épaules pour éviter que la... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 21:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
20 février 2015

LMK briiiiiiille - patron MC CALL 6603

Voilà ce qui arrive quand on passe une partie de l'hiver au soleil: on pense plus à se coudre des petites tenues d'été que des vêtements chauds. Grande panique avec la vague de froid de ces dernier temps: j'ai rien à me mettre et même en superposant les t-shirt... Ben... J'ai toujours froid! Heureusement que j'avais ce tissu que je gardais précisieusement pour me faire un pull bien loose. J'ai trouvé comment mixer tous les modèles du patron mc call 6603 acheté depuis fort longtemps pour obtenir un haut qui me plaît. Tadaaaaaaaam: ... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 23:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 février 2015

DIY - Tuto bonnet au point de riz inside

Ouaaaaaaah 2 articles en moins d'une semaine, je m'impressionne. J'ai pas encore pris le temps de vous partager le tuto du bonnet de Little J qu'il porte fièrement depuis le début de cet hiver (on peut le voir sur fb et IG). Mais comme j'ai eu plusieurs demandes pour le tuto du bonnet adulte au point de riz que je vous avais présenté l'hiver dernier ici, c'est avec plaisir que je le partage avec vous: de mémoire, j'avais dû utiliser des aiguilles n°5 ou 6 monter 86 mailles (tour de tête = 60 cm) tricoter en côte 2/2 pendant 5 cm... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 21:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 février 2015

La Petite Robe de Vanessa POUZET - Désolé, j'ai pas trouvé de titre plus original

Noooooon le blog n'est pas mort. Il est vrai que j'ai découvert facebook il n'y a pas très longtemps et instagram encore plus récemment. Rajouter un mois de vacances au soleil et vous obtenez la recette d'un blog en jachère. Pour ceux qui me suivent sur FB et Instagram, vous avez pu découvrir une ébauche de ma version du célèbre modèle qu'on ne présente plus: La Petite Robe de Vanessa POUZET. Franchement, je comprends complètement sa popularité et c'est vraiment un best seller: la coupe est juste géniale, les explications top.... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 00:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,