05 octobre 2013

modèle Burda B9652 - Salopette pour M. bb J

Avis aux designers/créateurs de patron: S'il vous plaît, on pourrait avoir un peu plus de modèles pour nos p'tits gars... Parce que vraiment, il n'y en a que pour les p'tites fiiiiiiiiiiiilles. Amies Couturières, qu'en pensez-vous?! J'ai peut-être pas assez cherché, me direz-vous?! ou alors, vite vite, faut faire une petite soeur à M. bb J.... ?!?! Après cet appel au peuple, voici quelques photos de ma version sans les noeuds (pour que ça fasse garçon) J'ai rajouté la petite touche de wax pour lui donner un côté etnic mais... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2013

petit dos nu à offrir

Non, non, LMK n'a pas déserté la blogosphère mais disons que les vacances furent bonnes donc pas trop le temps de publier les quelques travaux effectués. On s'y remet petit à petit et on commence par ce joli dos-nu cousu à partir d'un modèle existant mais vraiment trop vieux pour être encore porté (euh...je crois que ce petit dos nu avait bien 10 ans, rassurant car je rentrais encore dedans). Mais comme je l'aimais trop, j'ai pris le temps de le découdre et de m'en servir comme patron. Le résultat: mis à part les emmanchures, j'suis... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2013

Cape ou Pas Cape

Aujourd'hui, LMK met à l'honneur une apprenti ou plutôt une future grande couturière: Miss Juliette M., 9 ans,  qui nous présente ses capes à Doudou sur le modèle et rangées dans leur armoire. Malheureusement, Miss Juliette M. ne m'a pas livré ses secrets de fabrication mais de toute façon, j'aurai pas fait mieux alors "Bravo Miss Juliette" et promis, LMK continuera de publier tes chefs d'oeuvre.  
Posté par La Miss Kikou à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2013

Tuto écharpe rapide pour bébé

LMK toujours un peu décalée (dans le temps... ben ouais, on est presqu'en été, non?!?!) propose un tuto rapidos pour tricoter une écharpe pour bébé. Je l'ai faite pour mon p'tit bout, il l'a porté tout l'hiver donc avant de la mettre définitivement dans les cartons (ben oui...il aura bien grandi et surtout j'aurai envie de lui en faire une autre pour le prochain hiver) je vous livre les explications, Matos: une paire d'aiguille de la grosseur de votre choix (ici n°4) une pelote de la couleur de votre choix dont la grosseur va... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mai 2013

La petite robe noire de LMK

J'avoue que je l'avais mise de côté... Je sais pas pourquoi mais voilà, après l'avoir coupée et surfilée, elle ne m'inspirait plus et j'ai été emportée par ma robe pour le mariage donc ce we (merci le mauvais temps...), je m'y suis remise, inspirée. Après avoir travaillé sur un patron Butterick, il faut avouer que les explications Burda m'ont paru d'un compliquéééééééé... Donc je me suis servie de ma tête et voici le résultat: tissu ajouré en lainage mélangé   devant   surpiqure intérieure de la doublure ... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2013

Wouhouuuuuu, j'ai compris comment faire un châle

  Tout d'abord, je commence par le plus important: REMERCIER CE BLOG et plus particulièrement cette rubrique: tricoter un châle (avec de la dentelle) dont voici le lien qui m'a ENFIIIIIIIN permis de lire et comprendre une grille de tricot de châle et donc de commencer mon nouvel ouvrage avec mon super fil tout doux (jusqu'ici, cette succession de symbôles représentait davantage des hiéroglyphes qu'une ligne de tricot!!! on se moque pas trop, hein?!). Alors voilà, La Miss Kikou se lance dans les châles et trouve ce nouveau... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2013

Tuto écharpe simplissimo

Je me lance dans les tuto!!!! Soyez indulgents si c'est pas top top, je vais m'améliorer écharpe Vanly devant torsade dos torsade   Comme précisé dans un article précédént, je me suis rendue au merveilleux, maginifique, incroyable...Salon Aiguilles en fête de février (Ouiiiiiiiiii, je sais, ça tombait le we de la Saint Valentin mais Mr l'Homme n'a rien dit... Peut être qu'il était content d'y échapper?!?!?! Bon bref, c'est pas le sujet du tuto!). Sur le chemin du retour, ma cousine extrêmement douée de ses mains... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 23:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2013

Butterick 5814: elle est finie, portée et super mariage

devant dos de la robe avec fermeture invisible dos de la robe (oui, oui la semelle des chaussures est de la couleur de la doublure! hahahahaha!) doublure de l'empiècement du devant   Bon, j'avoue j'ai beaucoup mais alors beaucoup de retard dans la publication de mes articles... Bilan de cette aventure couture: les explications Butterick sont claires et accessibles pour une débutante et c'est vraiment un plaisir de travailler avec les coutures incluses mais alors vraiment.... (La Miss Kikou n'ayant pas un... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2013

Les brioches du dimanche

Hummmmmm, les brioches!!!! C'est le p'tit faible du dimanche de La Miss Kikou (noooooooooon, j'en mange pas les autres jours!!! Si, si, c'est pas moi...). Les brioches faites maison trempouillées dans un lait chocolaté tout chauuuuud... Ça vous booste pour la semaine.   Brioches au lait du dimanche La recette pour 12 petites brioches au lait (que je tiens de ma cousine) :   Ingrédients: 300 ml de lait à température ambiante 2 oeufs 125 g de beurre 20 g de sucre 1 pincée de sel 600 g de farine + une BONNE... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 23:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 mars 2013

Rien ne vaut un bon coup de pression => mission réussir la robe du patron Butterick B5814

La Miss Kikou sait redoubler d'efficacité quand elle a la pression et une deadline super méga short (euh...oui, pour une débutante comme moi, un mois pour faire un truc en couture, ça fait court, court...=> faut dire que Mr Bb et le travail refusant de me laisser plus de temps libre, je peux coudre que le we et encore...) donc nouvelle mission: réussir à finir cette robe pour le 20 avril: date du mariage de la super copinette! Compte tenu de ma rapidité à toute épreuve, il m'a fallu 2 après-midi pour couper (grrrrr, quelle idée... [Lire la suite]
Posté par La Miss Kikou à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,